« Un bon client, c’est aussi une formule mathématique »

Par Stéphane Messika & Christophe Tricot

Christophe Tricot
Kynapse
Published in
1 min readMar 8, 2019

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Grâce à la donnée et à l’intelligence artificielle, il est devenu possible de faire de vos clients de « meilleurs clients ». Autrement dit, des consommateurs qui, tout au long de leur vie, généreront davantage de profits pour votre entreprise. Ce concept baptisé « Lifetime Value » présente trois avantages importants :
– il vous invite à exploiter une clientèle déjà existante, plutôt que de vous acharner à faire de l’acquisition avec des coûts toujours plus importants et un retour sur investissement plus qu’incertain ;
– il permet de créer de la valeur de façon durable ;
– et il fournit une occasion concrète de mesurer la rentabilité des actions marketing menées.

Si un client a dépensé 100 euros en 2018, comment faire pour qu’il en dépense 110 l’année prochaine ? La réponse à cette question passe par plusieurs étapes.

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